A qui s'adresse
la Psychomotricité ?

La psychomotricité s’adresse à tous les âges : du nouveau-né à la personne âgée. Au cabinet, les prises en charge sont axées autour de l'enfance. Je reçois donc des enfants dès la naissance jusqu’au début de l’adolescence.

But préventif ou thérapeutique

La psychomotricité adressée au bébé ou à l'enfant peut recouvrir différents objectifs :

  • objectif préventif : le bébé/l’enfant acquiert les bases essentielles à son développement tout en s’amusant ;
  • objectif thérapeutique: lorsque le bébé/l’enfant rencontre des difficultés dans son développement affectif, intellectuel et/ou moteur, ou dans ses apprentissages.

Dans quel(s) cas consulter et à quoi ressemblent mes séances ?

La psychomotricité relationnelle permet d'aider, par exemple, en cas de difficultés dans la gestion des émotions ou des interactions avec l’entourage. Différents types de séances sont organisées dans mon cabinet. Une dédiée à la rééducation/thérapie psychomotrice, une autre améliorant le lien parent-enfant via massage bébé, jeux et expérimentations sensori-motrices, etc.

 

Contact

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour toutes vos questions, demandes de rendez-vous et autres ! Vous pouvez me joindre par téléphone comme par écrit. Installée à Heusy (Verviers), je vous accueille dans mon cabinet du lundi au samedi, de 9h à 19h.